Qui sommes nous ?
Des familles solidaires animées par les mêmes valeurs
Le Moulin de la Roque, ce sont des familles de vignerons réunies dans un projet commun, des Femmes et des Hommes animés par la passion de leur métier et de leur terroir de Bandol. Depuis notre création en 1950, nous travaillons ensemble dans la solidarité et la bienveillance.
Le respect de nos différences et l’empathie envers nos pairs nous permet de nous surpasser chaque jour, chaque millésime, pour proposer à nos clients la quintessence de notre région et de nos appellations.
Nous partageons l’amour du travail bien fait et notre appartenance régionale, notre culture, nos terroirs de Bandol et des Côtes-de-Provence et bien sûr la fierté pour nos vins. L’hospitalité, la chaleur et la convivialité sont les piliers de notre culture d’entreprise que nous transmettons chaque fois qu’une de nos bouteilles est partagée.
Notre Emblème : la Tarente
Animal iconique de notre région et de nos terroirs, la Tarente est un symbole de bienvenue en Provence. Une alliée discrète qui aime se nicher le jour dans les murs de pierres chaudes érigés par les hommes pour façonner le vignoble en terrasses ou restanques comme nous les appelons ici.
Au vignoble, ce gecko est indispensable à l’équilibre de notre écosystème en chassant à la nuit tombée les insectes nuisibles à nos cultures. Il se place naturellement comme l’un des meilleurs auxiliaires de notre viticulture. Véritable totem de la Provence et notamment au cœur des vignes de Bandol, nous lui rendons hommage en l’arborant fièrement dans notre logo et sur nos étiquettes.
Notre Histoire
Création de la Cave dans un ancien Moulin avec pour vocation d’élever les vins rouges des caves coopératives locales.
Le Moulin de la Roque devient un producteur de vin complètement indépendant, nous maîtrisons toutes les étapes de la vigne à la mise en bouteilles.
Engagement commun des vignerons avec la signature de la charte de qualité du Moulin de la Roque.
Fusion avec la Cave du Beausset.
Début de notre engagement pour un développement durable.
Construction du nouveau site sur la commune du Castellet. Le site historique de la Cadière d’Azur est dédié à la réception des vendanges et aux vinifications.
Premières parcelles récoltées en Agriculture Biologique.
Ouverture d’une boutique sur l’ancien site de la cave du Beausset.
Début de notre certification HVE.
Nouvelle identité.