Appellation Côtes-de-Provence
Les Côtes-de-Provence – Notre autre spécialité
Nos vins des Côtes-de-Provence sont issus de parcelles de vignes situées principalement dans la zone du Bassin du Beausset dans notre département du Var. Le vignoble est attenant à celui de Bandol, un ensemble de successions rocheuses tournée vers la mer et qui protège la vigne des courants froids du nord. Les sols sont constitués de marnes, grès et calcaires, ces derniers donnant à nos vins des Côtes-de-Provence une élégance et une finesse particulière.
Comme pour nos cuvées en AOC Bandol, nos Côtes-de-Provence rouges sont vinifiés avec une majorité de Mourvèdre auxquels sont assemblés du Cinsault et du Carignan. Le Cinsault y est plus présent que sur nos vins de Bandol, donnant des vins plus souples et prêts à boire dès leur jeunesse.
Pour les rosés des Côtes-de-Provence, nous privilégions un assemblage à majorité de grenache, autre cépage emblématique de la Provence pour son côté fruité et frais. L’ajout de Cinsault, de Mourvèdre et de Syrah vont lui apporter toute sa complexité.
Enfin nos Côtes-de-Provence blanc sont vinifiés à base d’Ugni Blanc et de Clairette pour donner un vin à la fois frais, floral et aromatique, typique de notre région.