Les samedi 03 et dimanche 04 décembre 2022, à l’occasion du week-end des vins de Bandol, le Moulin de la Roque était en fête.
Nous avons fait déguster le nouveau millésime de rosé, un 100% Grenache et un 100% Mourvèdre. Les visiteurs ont pu apprécier la différence entre ces deux cépages et certain ont même tenté de les assembler afin de trouver la combinaison idéale !
Nous avons proposé une activité de dégustation sur les accords insolites, en imaginant un parcours de visite avec différents arrêts gourmands dans le but de découvrir des accords que nous n’aurions pas osés tenter à la maison !
Un premier arrêt dans le chai d’élevage pour déguster un foie gras subtilement assaisonné servi avec le Bandol rouge 2018 du Domaine de la Ragle. Tous ont été surpris d’apprécier parfaitement le foie gras et le vin sans que l’un prenne le dessus sur l’autre.
Nous avons ensuite servi un toast de poutargue avec le Bandol rouge Tarente 2017, un accord encore plus audacieux qui a convaincu à 95% !
La visite s’est poursuivie avec le Raïto, une sauce traditionnelle provençale à base de vin rouge parfumée par différents aromates, servie avec de la morue dessalée. Nous avons choisi de l’associer au Bandol rouge 2007 Les Sables rouges, une association réussie, aimée à l’unanimité !
Pour clôturer cette balade gourmande, une touche sucrée était de rigueur. Nous avons proposé un cocktail de Bandol rosé Les Adrets, accommodé de sirop de rose et d’un tonic à l’hibiscus. Pour l’accompagner nous avons choisi un macaron à la clémentine !
Les visites ont été menées par nos coopérateurs, qui ont su transmettre leur savoir et leur passion aux différents groupes qui ont tous été charmés !