« Mon profil est assez atypique et était loin d’être tracé. Issu d’une profession mécanique, je n’étais pas destiné à travailler la vigne. J’exerçais mes fonctions en tant que responsable d’un parc de jet ski et participais avec passion, en parallèle à des compétitions de motos. Ce n’est qu’au décès de mon cousin André Eynaud, il y a 7 ans que j’ai décidé de reprendre l’exploitation familiale. C’est mon ami Robert Chambon, qui m’a initié, conseillé et transmis son savoir-faire.
Cultiver 5 hectares dans un petit coin de paradis sur les hauteurs d’Evenos, me satisfait car je suis dans la nature et je peux observer l’évolution de la vigne au fil du temps…
Ce que j’apprécie dans le métier de vignerons ? L’échange et le partage. On a la chance d’avoir en face de nous des gens qui s’intéressent à notre profession, on fait aussi de belles rencontres.
Et, quand je ne suis pas dans les vignes, je parcours les sentiers de la colline avec mon e-bike.
Ce qui me pousse ? La passion… tout simplement !
Ce qui me plaît au Moulin de la Roque, c’est la simplicité, la convivialité et la fierté d’appartenir à une grande famille, une union de plus de 170 viticulteurs. »
Guy Di Cristofaro, coopérateur au Moulin de la Roque.