Notre Bandol Bio Les Hautes Terres devient “Cuvée 1950” .
“Le Moulin de la Roque, ce sont des familles de vignerons réunies dans un projet commun, des Femmes et des Hommes animés par la passion de leur métier et de leur terroir de Bandol. Depuis notre création en 1950, nous travaillons ensemble dans la solidarité et la bienveillance.”
C’est en 1950 que le Moulin de la Roque a été crée, spécialisé au début dans l’élevage de vin rouge de l’appellation Bandol, la cave prend son indépendance en 1965 et développe une gamme complète. Les Vignerons du Moulin de la Roque ont toujours été engagés dans la préservation de la nature et l’élaboration de cuvées d’exception !
Nous souhaitions un nom avec du sens pour cette cuvée de Bandol élaborée par nos vignerons qui travaillent en agriculture biologique. Vignerons pionniers, qui ont voulu mettre leurs talents en commun pour proposer des vins de qualité tout en ayant conscience qu’il fallait limiter au maximum l’empreinte de l’homme sur la nature.
Une part croissante de notre vignoble est certifiée en Agriculture Biologique chaque année. En 2022, cela représente environ 30% de la totalité des parcelles de nos viticulteurs.
D’autres cuvées d’appellation Bandol certifiées en Agriculture Biologique sont à découvrir au Moulin de la Roque, le Domaine de Nartette depuis 2012, et le Domaine des Capélaniers et Domaine du Valdaray qui sont en conversion, et devraient obtenir la certification en 2023.
Retrouvez le Bandol rosé Cuvée 1950 disponible dans notre boutique en ligne ICI